• Ptit Bunny

C'est la rentrée !



J’ai compris que la rentrée approchait quand on est allés faire les courses avec maman : le rayon des cahiers, des bics et des crayons était beaucoup plus grand, et ils avaient ajouté les sacs à dos, les gourdes et les boîtes à tartines.


Et puis, quand on voyait des amis de maman, ils me disaient « Bientôt la rentrée, Ptit Bunny, tu es content de retourner à l’école ? »


Mais moi la rentrée… je n’avais pas envie d’y penser. Parce que j’adore les vacances ! On peut aller se coucher plus tard, on fait beaucoup de vélo, on mange des glaces, j’invite des copains, je joue dans le jardin, je m’occupe de mon petit chat, et le matin, je peux rester dans mon lit douillet, sans me presser pour me lever.


La dernière semaine des vacances, j’ai fait le stage de foot, et j’ai dû me lever plus tôt pour me préparer. Mais qu’est-ce que je me suis amusé avec mes copains ! Ca m’a rappelé que quand il y a école, je joue aussi avec mes copains pendant la récré. Et puis j’aime bien faire du calcul. Et découvrir les livres du coin bibliothèque. En plus, madame a dit qu’il y en aurait de nouveaux.


Maman avait bien remarqué que la rentrée me tracassait. Alors on a pris les cartes pour se sentir bien.

Quand on fait ces petits exercices, je sens que ça m’apaise. Vous avez envie d’essayer ? Demandez à un grand de les imprimer pour vous aider pour la rentrée. https://www.ptitbunnyplanet.com/post/7-cartes-ptit-bunny-pour-se-sentir-bien


Pour le premier jour d’école, maman m’a donné la petite carte de la sécurité : c’est un beau soleil ! Je vais la glisser dans ma poche, et si je me sens inquiet, je penserai à ma petite carte pour me rassurer.


Je dois filer préparer mon nouveau sac à dos et mon plumier. Je vous souhaite une très belle première petite journée ! On va en avoir des trucs à se raconter 😉


Bisous

Ptit Bunny



29 vues

Posts récents

Voir tout