• Ptit Bunny

La fête des pères




Chaque année à l’école, on prépare un bricolage pour la fête des papas. Alors vendredi, le jour de l’activité bricolage, j’étais un peu embêté parce que mon papa, je ne le vois presque pas et il n’a jamais été là le jour de la fête des papas. Je crois que Madame le sait mais je n’ai rien osé dire.


En rentrant à la maison, j’ai expliqué à maman ce qu’il s’était passé en classe avec le bricolage. Elle m’a dit “Ptit Bunny, tu sais que je comprends combien cela peut être difficile pour toi”. Et j’ai dit :“En plus maman, le bricolage il est vraiment beau et que j’ai très envie de le faire”. Alors maman m’a dit de ne pas m’inquiéter, et que je pourrais offrir ce bricolage à qui je voudrais. “Ne te tracasse pas, demain , j’irai dire un petit mot à Madame”. Je me sentais déjà mieux parce que je voyais qu’il y avait des solutions.


La semaine suivante, quand Madame a dit qu’on allait continuer le bricolage, elle est venue près de moi et elle m’a dit “Ptit Bunny, à qui as-tu envie d’offrir ton bricolage ?” Et je lui ai dit “à ma maman”. Madame a dit “parfait”.


Je vous explique : le bricolage, c’était une carte que l’on pouvait gratter et plein de jolies couleurs apparaissaient, et de l’autre côté, on collait un poème. Madame m’a donné une nouvelle carte pour que je puisse écrire et dessiner ce que je voulais, et puis elle a dit à la classe d’être bien sage car elle devait aller faire une photocopie et la photocopieuse elle est dans une autre classe un peu plus loin que la nôtre.

On a tous été très gentils en attendant Madame. En plus, elle avait désigné Chloé comme responsable et dès que quelqu’un parlait, Chloé disait ‘chuuut’. Moi j’étais très concentré sur ma carte à gratter.


Quand Madame est revenue après deux minutes environ, elle est venue près de moi et elle m’a dit “Ptit Bunny, regardons ensemble si ce poème te plaît”. C'était ça la photocopie qu'elle était allée faire. Madame a commencé à le lire tout bas avec moi, c’était un très beau poème pour les mamans. Qu’est-ce que j’étais content ! Madame m’a aidé à le découper et à le coller bien droit au dos de ma carte. Et de l’autre côté, j’avais dessiné des cœurs et des fleurs et j’avais écrit “pour la meilleure des mamans”.


40 vues

Posts récents

Voir tout