• Ptit Bunny

Le 21 janvier, c'est la journée des câlins





L'année passée, je vous parlais de la journée des câlins : La journée des câlins (ptitbunnyplanet.com)


Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous le petit truc qu'on a trouvé avec maman pour pouvoir se faire comme un câlin de loin.


Quand mon petit frère a commencé à aller à l'école, il n'aimait pas vraiment ça. Il pleurait et n'avait pas envie que maman s'en aille. C'est là que maman a eu l'idée de coller une petite gommette sur son poignet, en y faisant un petit bisou. Et elle lui disait :"Lapinou, si tu as un moment difficile et que tu as besoin d'un petit réconfort, regarde ta gommette. Tu sais que je pense à toi et que tout ira bien".


Moi je suis grand maintenant, je n'ai plus vraiment besoin de gommette. Mais parfois je ne me sens pas très en forme, et je sais qu'un câlin ou un bisou pendant la journée me ferait du bien. Alors au petit-déjeuner, je choisis une mini carte qui me réconforte dans les p'tites cartes pour se sentir bien, maman lui fait un bisou aussi, et je la glisse dans le fond de ma poche. Elle me donne du courage !


Vous avez envie d'essayer ? Demandez à un grand une gommette/un sticker (on peut aussi faire un petit cœur ou un smiley au marqueur si on n'a pas de sticker) ou une mini carte pour se sentir bien. On peut les imprimer en cliquant sur ce lien :

7 cartes 'Ptit Bunny' pour se sentir bien (ptitbunnyplanet.com)


Hugs! (ça veut dire câlins en anglais)


Ptit Bunny











71 vues

Posts récents

Voir tout