• Ptit Bunny

« Stay home » avec Ptit Bunny


Dans mon message pour Pâques, je vous disais qu’il n’y avait pas de grande fête de famille cette année, à cause du ‘confinement’. Le confinement, cela veut dire qu’on doit rester chez soi, parce qu’il y a pour le moment un virus très contagieux qui circule et qui rend les gens parfois très malades. Et pour empêcher que beaucoup de gens ne tombent malades en même temps, on doit rester à la maison. En anglais, on dit « stay home ».

Hier, quand ma maman est allée faire les courses (cela fait partie des choses indispensables pour lesquelles les grands peuvent quand même sortir), elle m’a dit qu’elle avait vu une grande affiche accrochée à un balcon avec le message : "nous vous envoyons amour, force et courage !". J’ai trouvé cela génial, je me suis même demandé s’ils avaient lu mon post de la semaine passée ;). Et j’ai pensé à vous qui me lisez et je dois vous répéter ceci :

Continuez à penser aux médecins, aux infirmier(e)s, aux pharmaciens, aux gens qui travaillent dans les magasins ou à la poste, aux livreurs, aux personnes seules,….

Nous, à la maison, nous avons préparé du courrier pour une maison de repos : maman et moi avons écrit une lettre. Mon petit frère, lui, a colorié un dessin. Et puis maman a envoyé tout cela par email. Le lendemain, nous avons reçu une réponse dans laquelle le personnel et les résidents nous remerciaient de tout cœur pour nos messages. Cela nous a fait très plaisir ! Quand je vous disais que cette énergie positive qui circule fait du bien !


Alors, « STAY HOME », et envoyez vos petits mots !





56 vues

Posts récents

Voir tout