• Ptit Bunny

Le calendrier de l'Avent




Le calendrier de l’Avent, c’est trop gai ! Alors aujourd’hui, je vous propose d’en fabriquer un. Vous aurez besoin d’enveloppes, de colle ou de papier collant, d’une perforatrice, de ficelle, et d’une petite branche que vous trouverez au parc ou au jardin. Vous allez comprendre.

Demandez l’aide d’un grand pour vous guider et vous aider à chaque étape.

Coupez 12 enveloppes en deux sur leur hauteur pour obtenir 24 petits sachets


Collez la partie ouverte (située à droite ou à gauche) avec de la colle ou du papier collant, en laissant une petite ouverture pour pouvoir y glisser la surprise


Ecrivez les chiffres de 1 à 24, un sur chaque petit sachet, et décorez-les comme vous voulez (dessins, petits autocollants, paillettes, etc.)


Découpez des morceaux de ficelle, il vous en faudra 24, de longueurs différentes, pour bien les répartir (comme sur l’illustration)


Faites un trou avec la perforatrice dans la partie supérieure du sachet pour pouvoir y passer la ficelle


Faites un petit nœud pour fixer la ficelle au sachet


Attachez vos petits sachets décorés à la branche que vous avez trouvée. Cette étape demande de la patience, laissez peut-être un grand s'en charger


Voilà ! Il ne reste plus qu’à laisser les grands vous surprendre en le remplissant.


L’année passée, dans notre calendrier de l’Avent, il y avait des mini pralines trop bonnes. On a déjà eu des bonbons aussi, des petits mots, des médailles de champion, etc.

45 vues

Posts récents

Voir tout