• Ptit Bunny

Mon petit chat






Vous savez que j’adore jouer dans mon jardin et en explorer chaque recoin. Et bien je vais vous raconter ce qui m’est arrivé. Je jouais avec mon ballon quand j’ai vu au loin un petit chat. Comme j’aime beaucoup les animaux, j’ai eu envie de l’approcher. Mais j’ai vite compris que ce serait compliqué : il était très craintif. Alors, je me suis accroupi et j’ai attendu. On s’est regardé un long moment. J’ai fait un pas en avant, tout doucement, et le petit chat est parti. Alors j’ai recommencé à jouer avec mon ballon.


Et le lendemain, devinez qui était de nouveau dans mon jardin ? Le petit chat. Alors je me suis de nouveau accroupi et j’ai attendu. Et après avoir fait cela pendant quelques jours, il est venu sentir ma main. Qu’est-ce que c’était gai !

On est resté là, dans l’herbe, tous les deux, je lui parlais doucement pour ne pas l’effrayer.

J’ai raconté à maman, mais elle savait déjà car elle nous avait vus par la fenêtre le petit chat et moi.


Maintenant, chaque jour, quand je rentre de l’école, je vais retrouver le petit chat dans le jardin. Il me laisse l’approcher, je peux même le caresser. Maman m’a dit que je l’avais apprivoisé. Cela veut dire qu’il a appris à me faire confiance et que nous sommes devenus amis. Je peux même jouer au ballon avec lui. Le petit chat est devenu mon petit chat. Je l’ai appelé Nila.



52 vues

Posts récents

Voir tout