• Ptit Bunny

Pour la Saint-Valentin


Dans quelques jours, le 14 février, on fêtera la Saint-Valentin. On dit souvent que c'est la fête des amoureux. Mais aux Etats-Unis, c'est la fête de l'amour et de l'amitié. On peut donc souhaiter une joyeuse Saint-Valentin à tous les gens qu'on aime bien !


A cette occasion, avec maman, on vous a préparé un petit bricolage.


Pour le réaliser, il vous faudra :


- un petit bocal avec couvercle

- une feuille de papier OU des post-it OU le feuillet PDF ci-dessous imprimé

- une paire de ciseaux

- des crayons de couleur, bics, ou marqueurs

- en option : un morceau de tissu, de la ficelle, une étiquette


Voici l'idée : vous allez découper des petits morceaux de papier plus ou moins de la même taille (vous pouvez imprimer le modèle en bas de cette page si c'est plus facile). Sur chaque petit papier, vous allez écrire un compliment pour la personne à qui vous allez offrir votre cadeau. Ensuite, vous roulez le petit papier et vous le déposez dans le bocal.


Pour décorer le bocal, vous pouvez y coller une étiquette, ou faire un trou avec une perforatrice et l'attacher au couvercle avec un morceau de ficelle. Et si vous préférez décorer avec du tissu, demandez à un grand de vous aider à attacher un morceau de tissu au niveau du couvercle, avec de la ficelle ou un élastique.


Si votre instituteur / institutrice a envie de faire cette activité en classe : chaque élève écrit un compliment pour les autres élèves de la classe. A la fin du bricolage, chacun aura un bocal rempli de compliments de ses copains et copines de classe !




Ptit Bunny Feuillet Saint Valentin
.pdf
Download PDF • 133KB


69 vues

Posts récents

Voir tout