• Ptit Bunny

Ptit Bunny se brosse les dents !



Je parie que vous savez tous que c’est important de se brosser les dents. Matin et soir ! Tous les jours ! Même pendant les vacances ! Pour éviter les caries, et avoir des dents fortes et belles ! Mon petit frère et moi, nous avons chacun une petite marche que maman place devant l’évier de la salle de bain. Moi, j’arrive déjà à me voir dans le miroir, parce que je deviens grand ! Je brosse en haut, je brosse en bas, je brosse sur les côtés. Surtout ne rien oublier ! J’aime bien quand le dentifrice fait de la mousse dans ma bouche. On a un petit sablier que maman a placé sur l’évier. Quand le sable s’est écoulé, cela veut dire qu’on a bien brossé ! Et puis maman vient vérifier que nos dents sont bien propres, et elle nous félicite.

Au fait, avez-vous déjà perdu des dents de lait ? Si oui, voici une petite idée : bricoler une boîte à dents de lait. Je laisse ma maman vous expliquer.

Prenez une boîte d’allumettes vide. Décorez-la avec des gommettes ou peignez-la de la couleur de votre choix. Ensuite, sur la partie supérieure, dessinez une souris. Ou, si un grand peut vous donner un petit coup de main, demandez-lui de vous aider à façonner une souris en pâte Darwi. C’est une pâte que vous pouvez facilement modeler. Faites donc votre jolie petite souris, laissez-la sécher, puis demandez qu’on la colle sur le dessus de la boîte. Et à l'intérieur, vous pouvez mettre un peu d'ouate, cela fera comme un coussin.


Voilà c’est prêt ! La petite souris n’aura plus qu’à passer à la prochaine dent qui décidera de tomber ;)


72 vues

Posts récents

Voir tout