• Ptit Bunny

Saint-Nicolas



Je vais vous faire une confidence : Saint-Nicolas m’impressionne.

Chaque année, il vient dans mon école. C’est une grande fête ! Madame nous apprend une chanson pour l’occasion, on se réunit dans la cour de récré et Saint-Nicolas vient nous donner des bonbons. Mes copains sautent de joie. Je suis content aussi bien sûr ! Mais j’ai quand-même un peu peur de le rencontrer.

Il lance des bonbons, on les ramasse et on en met beaucoup dans nos poches. Puis on retourne en classe. Jusqu’à ce que le moment de la photo avec Saint-Nicolas arrive. Madame nous demande de nous mettre en rang pour aller le voir dans la grande salle. Il nous attend dans son beau fauteuil, avec des cadeaux tout autour de lui. On se met en file et puis il nous appelle. Je suis à la fois impatient et nerveux. Je me souviens qu’une fois quand j’étais petit, j’étais tellement impressionné que ça m’a fait pleurer.

Cette année, tout s’est bien passé. J’ai même osé m’asseoir sur ses genoux pour la photo. Il m’a dit : « Ptit Bunny, as-tu été bien sage ? » J’ai répondu oui, en espérant qu’il n’avait rien su de la fois où j’avais caché les Duplos de mon petit frère parce qu’il m’avait embêté. Et puis il m’a demandé ce que j’avais mis sur ma liste. J’ai dit des livres, un puzzle et des Legos. Il m’a souri, m’a donné un sachet avec des mandarines et des biscuits, on a pris la photo, et j’ai dit « Merci Saint-Nicolas ». J’étais plutôt fier de moi. J’ai senti que mon sourire prenait tout la place sur mon visage. Et dans ma tête je chantonnais « Venez venez Saint-Nicolas ». J’ai même eu l’impression que je sautillais.

Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre Saint-Nicolas en personne ! Vivement que Madame nous distribue la photo, je la montrerai à toute ma famille !



Illustration et vidéo par Stéphanie Blanchart

105 vues

Posts récents

Voir tout