• Ptit Bunny

Bientôt la rentrée !




Dans quelques jours c’est la rentrée. Je suis très content parce que je vais revoir mes copains ! Mais je me sens aussi un peu bizarre à l’intérieur, parce que je serai dans une nouvelle classe avec une nouvelle madame et peut-être pas exactement les mêmes copains que l’année passée.


Quand maman m’a proposé de vérifier si tout était en ordre dans mon plumier, je lui en ai parlé. Et elle m’a dit ‘Ptit Bunny c’est normal de se sentir à la fois content et un peu inquiet. Ne t’en fais pas, cela ne durera pas. Quand tu auras fait la connaissance de ton institutrice et que tu auras retrouvé tes copains dans la cour de récré, ces petites angoisses vont s’envoler’. J’ai continué à mettre de l'ordre mon plumier en espérant très fort que maman avait raison.

L’après-midi, on est allé acheter une nouvelle gourde et des sandales de gym. J’ai aussi choisi le papier pour recouvrir mes cahiers. C’est toujours mon papy qui s’en occupe, et il dit que le papier doit être de qualité. Alors j’ai bien regardé, et j’en ai choisi un avec des ballons de foot. Je ne sais pas vraiment s’il est de qualité comme dit papy, mais c’était mon préféré.

C’est gai de tout préparer pour la rentrée !

Le soir, après l’histoire, maman m’a dit ‘Tu sais Ptit Bunny, j’ai réfléchi à notre conversation. Et je te propose ceci : le jour de la rentrée, je mettrai un petit autocollant smiley sur ton poignet, sous la manche de ton pull. Tu le regarderas de temps en temps, tu sauras que je pense à toi et que la fin de la journée sera vite là'. J’aime bien quand maman cherche des petites solutions avec moi, parce que ça me rassure. Maman m’a fait un gros câlin. Mon petit frère dormait déjà. Et moi, j’étais bien dans mon lit douillet, et je me suis mis à penser à mon joli plumier, à mes copains, aux jeux dans la cour de récré. On va apprendre plein de nouvelles choses, et on va bien s’amuser !

36 vues

Posts récents

Voir tout