• Ptit Bunny

La fin de l’année à l’école




Il y a quelques jours, l’été est arrivé. Et ça, ça veut dire qu’on va pouvoir ranger les livres et les cahiers : c’est presque les vacances. Pour les derniers jours d’école, vous savez ce que Madame a dit ? Qu’on pouvait apporter des jeux, et qu’on pourrait jouer en classe avec nos copains, au lieu de travailler. Tout le monde a crié "Super !", "Trop chouette !".


A trois heure et demie, maman m’attendait à la sortie et je lui ai dit qu’en rentrant, je n’aurais pas le temps de goûter, que j’allais être trop occupé. Maman a eu l’air étonnée, mais elle n’a pas posé de questions. Elle semblait réfléchir. Parfois les grands c’est comme ça, ils pensent à beaucoup de choses.


Quand on est arrivé à la maison, j’ai filé à la salle de jeux, j’ai ouvert l’armoire où je range mes jeux de société et j’ai commencé à les sortir un à un.


Lapinou est venu me rejoindre. Il voulait jouer évidemment ! Mais je lui ai expliqué qu’on allait faire une journée jeux à l’école, et que je devais tout préparer. Moi je sortais les boîtes, et Lapinou les ouvrait et sortait des cartes, des pions, etc... J’essayais de rester concentré : quels jeux est-ce que j’allais apporter ?


J’aime bien le jeu de l’oie, j’aime aussi mes jeux de cartes avec les animaux marins, je les connais par cœur. La baleine bleue pèse 190 000 Kilos, vous le saviez ? J’aime aussi mon jeu avec les petits singes qui doivent rester accrochés et qu’on doit essayer de ne pas faire tomber en retirant les bâtonnets. Oh et mon jeu Qui est-ce ? Et le jeu de dames ! Mon papy vient de m’apprendre à y jouer.


Tout à coup, la porte s’est entrouverte : c’était maman. Et elle n’avait pas l’air très contente. Quand j’ai regardé autour de moi, j’ai compris : il y avait des jeux partout. J’ai dit : "Maman, c’est pas moi, c’est lapinou qui a tout sorti !". Et Lapinou a dit : "C’est pas vrai !", et j’ai senti qu’on allait commencer à se disputer...


Mais on n’a pas eu le temps parce que maman a dit “Mes petits amis, vous allez ranger cela tout de suite, je vous attends pour le goûter" (et quand maman dit ‘mes petits amis’, on voit bien qu’elle n’a pas envie de rire).


Alors Lapinou et moi on s’est dépêché de tout ranger. Et on a bien fait, parce que quand on est arrivé dans la cuisine, maman nous avait préparé un tiramisu aux fraises. C'est trop bon, je vous donnerai la recette. Alors on a goûté, et puis maman est venue m’aider à mettre 3 jeux dans un sac pour l’école. Devinez lesquels j’ai choisi d’emporter ? *


Bons derniers jours d’école !

Bisous


Ptit Bunny


* Les cartes des animaux marins, les petits singes et le jeu de dames.

22 vues

Posts récents

Voir tout