• Ptit Bunny

La nuit des étoiles filantes



Alors ça, c’est un de mes moments préférés. Chaque été, au mois d’août, il y a les nuits des étoiles filantes. Je viens de demander à maman et elle me dit que cette année, c’est entre le 10 et le 14 août.


Pour cette nuit magique, on doit préparer notre campement. On sort les tapis de sport sur la terrasse, parfois même le matelas de mon lit-tiroir, et on prend des couvertures et des sacs de couchage. J’aime bien organiser le campement avec maman. Mon petit frère m’embête parfois, parce qu’il se met sur les couvertures avant que tout ne soit prêt. Il se cache, il rigole. Mais moi je sais que c’est important la nuit des étoiles filantes. D’abord, parce que c’est magique. Ensuite, parce que c’est la nuit des vœux.


Quand tout est prêt, on se couche tous les trois sous les couvertures, et on regarde le ciel. C’est beau ! Il faut regarder longtemps, et un peu partout en même temps, pour essayer de voir une étoile filante. La première fois que j’en ai vu une, je m’étais trompé : c’était un avion. Alors maman m’a bien expliqué, et m’a dit qu’il fallait être très patient. J’ai dit d’accord mais en vrai, je sais que la patience, c’est un truc de grands, et que maman me dit ça pour que j’apprenne.


Tout à coup, j’en ai vu une ! Comme une lumière très brillante qui traverse le ciel. J’ai crié ‘J’en ai vu une ! J’en ai vu une !’. Mon petit frère était déçu, parce que lui il ne l’avait pas vue. Maman m’a dit à l’oreille qu’elle l’avait vue aussi. Et c’est là le moment précieux où vous pouvez faire un vœu. Avant je faisais toujours le même vœu, mais cette année j’ai changé. Et désolé, je ne peux pas le partager. Parce que pour qu’il se réalise, on doit le garder secret ;)


Je vous souhaite plein d’étoiles filantes cet été !

34 vues

Posts récents

Voir tout