• Ptit Bunny

Pâques



D’habitude, ma grande famille se réunit pour Pâques, mes grands-parents, parfois ma marraine, mon oncle, des cousins, des cousines. Cette année, ce sera différent, à cause de ce que les grands appellent le confinement. Ce ne sera pas la même grande fête. Partie remise !

En attendant, si on dressait une jolie table à la maison !

Pour une belle table de Pâques, j’ai quelques suggestions : d'abord, demandez aux grands si vous pouvez les aider à dresser la table. Ensuite, trouvez dans le jardin des petites fleurs, des petites feuilles ou des plumes que vous pouvez poser au milieu de la table, pour faire comme un chemin de table naturel. Ou si vous avez déjà des petits œufs de couleur (les œufs en chocolat emballés dans du papier brillant par exemple), vous pouvez les mettre un peu partout autour des verres et des assiettes.


Et si un bricolage vous tente, demandez à un grand de cuire des œufs durs, sur lesquels vous allez ensuite dessiner et colorier ! Je vous donne quelques idées : dessinez un petit nez, des moustaches et des yeux... de lapin :), découpez deux longues oreilles (de lapin :) dans du papier et collez-les sur le dessus de l'œuf. Vous pouvez aussi faire des petites pattes, ou poser l'œuf dans un coquetier.




Le saviez-vous ?


Je vous ai dit que j’avais deux pays. Dans mon pays ici, ce sont les cloches qui apportent les petits œufs. Et aux Etats-Unis, c’est « Easter Bunny » : le lapin de Pâques.

Joyeuse fête de Pâques les amis !


PS: vous avez vu, mon petit frère m'a rejoint pour le bricolage !

57 vues

Posts récents

Voir tout